Le monde merveilleux du corporate 🙂
En tant que chef d’entreprise, il est important de pouvoir prendre du recul et de jeter de temps en temps un coup d’oeil dans le rétro. Cela permet de voir si l’énergie que l’on investit au quotidien dans ce que l’on aime faire le plus porte ses fruits. Cela motive aussi. Et c’est uniquement en regardant derrière que vous pouvez savoir si vous avez connecté les points comme disait ce cher Steve Jobs.
“You can’t connect the dots looking forward; you can only connect them looking backwards. » Steve Jobs
Voici donc un rapide retour en arrière sur les meilleurs projets réalisés chez Lapino albino pour l’année 2018. Enfin, ceux que nous sommes autorisés à vous montrer tout du moins 😁
1. Promati
Peu importe ce que vous faite, ce qui compte c’est : pourquoi vous le faite. Cette façon de penser, nous essayons toujours de l’imposer à nos clients, car c’est selon nous la meilleur manière de promouvoir ce que l’on fait. Nous considérons la production vidéo comme un art. Après tout, pourquoi le monde corporate serait moins inspirant ? C’est de cette façon que nous avons travaillé avec Promati. Merci à eux de nous avoir fait confiance. Voici le résultat de l’un des projets dont nous sommes le plus fière.
Cosucra : We think food is better. Naturally.
Lorsque Cosucra nous a demandé de réfléchir à un film à destination du service RH en vue d’établir une campagne de recrutement nous avons tout de suite senti qu’ils étaient convaincus par les valeurs de leur entreprise. Cette entreprise m’a beaucoup touché, car elle place les valeurs fortes et le bien-être des employés au coeur de son management. C’est d’une modernité et d’une intelligence qui est malheureusement encore rare, mais qui, j’en suis sur, montre la voie du futur en matière de gestion d’entreprise. Son patron est d’ailleurs le nouveau président de l’UWE. Dans ce film, ne chercher pas à comprendre ce qu’ils font… pour cela, vous devrez regarder le film jusqu’au bout ! Par contre, si vous cherchez un endroit où vous épanouir, participer à un monde meilleur et conserver une certaine autonomie … 🙂
Janssen : Major Depressive Disorder
Parler de dépression majeure n’est pas facile. C’est le challenge que Janssen nous a demandé de relever avec seulement quelques photos. Pas de vidéo, pas d’interview … Mais avec du mouvement.
Revival : The future of post industrial cities
Un challenge de la cellule Catch Charleroi relevé par Lapino Albino. Une vidéo « ouverture de conférence » dont l’objectif était de démontrer que la vision chaotique de certain sur Charleroi est aujourd’hui Has Been. Le renouveau est en marche dans ma ville natale. Ce projet me tenait particulièrement à coeur 😉 Time lapse, hyper lapse, slow motion, post production… On a tout mis !
iBA : Open Path
À première vue rien, de novateur ou d’extraordinaire dans cette vidéo. Quoique… s’il n’est pas toujours simple de comprendre une société quand on y travaille pas, il est encore moins évident de comprendre un process que l’entreprise met en place. Cela demande de se plonger complètement dans le projet et de comprendre l’entreprise, mais aussi ses challenges. Ensuite, il faut simplifier, vulgariser l’information pour établir un script et in fine réussir à faire passer le message. C’est une des grandes forces de notre équipe et c’est ce que nous avons fait avec ce projet qui nous a été confié par iBA.
Vous souhaitez discuter d’un projet et recevoir un briefing ? N’hésitez pas à nous contacter🐰🙂